mercredi 30 juillet 2014 00:54

Pasteur Daniel

VIE CHRETIENNE : LA VIE VICTORIEUSE

Vie Chrétienne : LA VIE VICTORIEUSE

  A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'Arbre de Vie qui est dans le Paradis de Dieu. (Apocalypse 11-7) 

 

Notre cœur se remplit de joie en pensant à la gloire à venir qui sera révélée pour nous, à la lecture des merveilleuses promesses contenues dans les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse. Un amour si impénétrable et une grâce infinie sont incompréhensibles. 

 

 Emus, en considérant la glorieuse beauté de ces promesses, nous nous posons parfois la question suivante : Est-il possible que ces divines promesses soient faites en faveur de vulgaires pécheurs, corrompus par l'iniquité de ce monde et dégradés par la convoitise ? Oui, Dieu soit loué !, elles sont pour chacun de nous, ces précieuses promesses, car la Grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes a été manifestée. 

 

Cependant, il y a une condition à remplir pour être mis au bénéfice de si grandes promesses qui révèlent si merveilleusement la richesse éternelle de la Puissance Salvatrice de Dieu. Chaque promesse divine comporte toujours une condition. Certains qui croient, bien à tort, qu'il n'y a absolument rien à faire en ce qui concerne notre salut et qui pensent que Dieu fera tout.  

 

On reste, ainsi, les bras croisés en attendant l'accomplissement des promesses de Dieu. Cette passivité est l'une des causes qui jettent une quantité de chrétiens dans une stagnation spirituelle déprimante et un manque de puissance continuel. Quand la Parole de Dieu montre le chemin qui conduit à l'expérience du salut, Elle ne parle pas de passivité, mais d'activité de la part de l’homme.  

 

Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi et qu'il boive (Jean VII-37) . Que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement (Apocalypse 22/17) . Approchez-vous de Dieu et Il s'approchera de vous (Jacques 4/8). Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés (Actes 3/19).  

On voit par ces versets que l'expérience du salut et la réalisation de la promesse divine s'y rattachant, dépend de l'attitude de l'homme et de ce qu'il fait. De la part de Dieu, tout est accompli, le prix est payé ; les promesses sont faites et scellées par le précieux sang de Jésus-Christ. 

 

Les lois spirituelles sont fixées éternellement et leurs résultats sont immuables. Il ne dépend pas uniquement de Dieu si nous ne réalisons pas la purification de nos péchés, le baptême du Saint-Esprit, la sanctification et la vie victorieuse. 

 

 Tout cela nous a déjà été donné par Dieu en Jésus. Et cela dépend maintenant de nous, si nous voulons accepter les conditions divines et agir dans la foi. La conversion, la repentance, la sanctification dépendent, aussi, de nous, il ne s'agit que de prendre ce qu'il nous offre. 

 

En considérant les Grandes et Précieuse Promesses des chapitre II et III de l'Apocalypse, nous voyons qu'elles sont toutes faites en faveur de celui qui vaincra. C'est là qu'on rencontre la grande question qui résout la Vie Eternelle. Sommes-nous des vainqueurs ? Cher ami, je te pose cette question avec tout le solennel qui convient à la chose. Vis-tu une vie de victoire ? Es-tu un vainqueur à la maison, parmi les tiens ? (convertis ou non).

  Peuvent-ils remarquer une force divine et victorieuse dans ta vie ? Ton existence quotidienne est-elle pénétrée de la victoire de Jésus-Christ en toi ? Es-tu devant tes supérieurs, tes subordonnés, tes camarades, tes voisins et tes amis, un témoignage vivant de la puissance vitale du salut qui nous donne la victoire sur Je péché, l'iniquité et sur nous-mêmes, sur nos difficultés et nos épreuves ? Mais avant tout, es-tu un vainqueur dans ta vie privée, ta vie de prière ?

Lis-tu chaque jour la Parole de Dieu ? Si tu as la victoire dans ta vie privée, alors toute ton existence sera victorieuse, à la maison, au travail ou ailleurs. 

 

C'est, hélas sur ce point que des défaites sont à redouter. Il y a danger à laisser le doute entrer dans notre cœur, a laisser nos aises et les choses de la vie nous ravir la Victoire qui ne se produit que par une réelle communion avec le Seigneur, dans la prière et la lecture de la Parole de Dieu.  

 

Il n'est pas surprenant qu'en retour de nos négligences, la vie soit un tissu de défaites. L'inquiétude a fait place à la paix ; les plaintes et la mauvaise humeur ont chassé la prière et les Cantiques Spirituels. L'indifférence ou même l'amertume ont plongé leurs racines empoisonnées dans un cœur où devrait brûler la sainte flamme de l'amour de Dieu.

On déshonore Jésus, qui nous a rachetés par Son Sang, au lieu de Le glorifier. Cher Frère, toi qui déplores ta vie de défaites successives et continuelles, peut-être que tu penses avec découragement qu'il ne t'est pas possible de devenir un vainqueur ? Tu te demandes, que faire ? C'est, spécialement, lorsqu'on est dans cet état d'esprit que le Seigneur vient à notre aide, dans notre faiblesse, notre incapacité et notre misère. Dieu soit Loué ! 

 

Il n'y a pas au monde un chrétien, si faible soit-il qui ne puisse devenir un Vainqueur et recevoir de Dieu une vie spirituelle abondante. Beaucoup excusent leurs défaites par leurs faiblesses.  

On se figure, en agissant ainsi, faire preuve d'un certain genre d'humilité destinée à cacher ou à réparer nos défaites. C'est une fausse idée, parce que, vis-à-vis de Dieu, il n'y a pas d'excuse à nos défaites. Si l'on examine les choses à fond, elles ne dépendent pas de notre faiblesse ; s'il en était ainsi, pas une âme appartenant à notre pauvre race perdue ne pourrait avoir la victoire et part aux Promesses faites dans l’Apocalypse. 

 

D'autre part, il n'y a pas un être humain, qui soit passé sur la face de la terre, qui soit devenu un vainqueur par ses propres forces. Non, les défaites n'ont pas pour cause notre faiblesse, mais elles résident bien plutôt dans le fait qu'on néglige les possibilités que Dieu nous offre pour réaliser une vie victorieuse. Voilà une erreur grave. 

 

Cher ami, si faible et si misérable sois-tu, tu peux si tu le veux vivre une vie de pleine victoire, en jouissant de toutes les bénédictions que Dieu a en réserve pour toi. Peut-être que ta réponse sera : Certainement, je n ai pas de plus ardent désir, mais, que faire ? 

 

Le seul chemin qui mène à la victoire est celui de la Volonté de Dieu. En dehors de Sa Volonté il ne nous est offert aucune possibilité de vaincre. Comment découvrir, dans notre vie, le chemin qui est selon Sa Volonté ? Commençons au seul endroit où nous pourrons nous rencontrer avec la Grâce de Dieu : la Croix de Golgotha. 

 Si nous consentons à y laisser le Jugement divin s'exercer sur notre vie et à livrer tous nos péchés, toutes nos convoitises, tout ce qui appartient à notre vieille nature corrompue, alors, là seulement, le fondement d'une vie victorieuse sera établi. La Sainte Volonté de Dieu exige une purification et un affranchissement complets par le Sang de l'Expiation de Jésus-Christ. 

 

Bien des personnes ont fléchi sur ce point ; elles ont conservé quelque chose dans leur cœur et n'ont pas tout livré ; parfois un petit péché innocent a été conservé, par exemple : le refus de pardonner a quelqu’un. On l'a regardé, premièrement, comme une bagatelle, puis nous avons été entraîné à faire d’autres compromis et finalement nous avons été amenés on a transigé avec notre propre conscience et avec la Parole de Dieu. 

 

Aussi longtemps que tu n'auras pas confessé, abandonné et réglé avec Dieu, et aussi avec ton prochain si la chose est nécessaire, tous les péchés dont tu as conscience d'avoir commis, l'Adversaire aura des droits dans ta vie et il les exercera . Il aura droit de regard et d'action dans ta vie et c'est ainsi que subiras sans cesse des défaites. 

 

 Mais Dieu soit loué parce que le Sang de Jésus contient la puissance d'affranchissement et de purification qui nous délivre de chaque péché si nous marchons dans la lumière (1 Jean 1/7-9) .

 Ainsi, cher ami, si tu n'as pas encore tout réglé dans ta vie, ne perds pas un instant, viens a la Croix. Viens te placer dans la lumière et laisse le Jugement passer sur ta vie. Le Sang de Jésus et Sa Victoire te délivreront complètement.

 Mais, après, il est important de continuer à marcher dans la lumière, afin que toutes les erreurs involontaires, tous les faux pas inattendus et même les défaites soient pénétrés par la lumière, c'est-à-dire, confessés et en conséquence pardonnés et effacés. Pourquoi y a-t-il tant d'enfants de Dieu qui n'ont pas été plus loin que Golgotha et qui, maintenant se tiennent au bord du chemin ? Ils ont commencé à vivre au crépuscule et les conséquences ne tardent pas à se manifester.  

 

Si tu es, actuellement, dans une semblable situation spirituelle, reviens dans la lumière sans tarder. Laisse le Jugement s'exercer sur ta vie et tu recevras une grâce nouvelle. Tu deviendras, alors, un de ceux qui ont vaincu à cause du Sang de l’Agneau et ça, malgré l’immense combat qui se présentait a eux.

 Quand tu auras, ainsi, reçu la purification par le précieux Sang de Jésus-Christ, c'est-à-dire quand la mort de ton vieil homme (ton ancienne nature) sera un fait accompli et sa nature de pécheur crucifié avec Lui,  

Alors, tu verras, comme il est écrit dans la Parole de Dieu, que celui qui est mort, doit être enseveli avec Christ par le baptême en Sa mort (Romains VI-3/6), il ressuscitera aussi avec lui, donc il sera en nouveauté de vie. C’est là la réalité du BAPTEME ! 

 

Il y a beaucoup de personnes qui refusent d'être ensevelies avec Jésus par le baptême selon l'Enseignement de la Parole ; la raison de leur refus est tout simplement, qu'elles ne sont pas passées par la mort avec Christ. Ils ne peuvent donc pas passer par la résurrection et encore moins accéder a la vie nouvelle avec Christ ; sa vieille nature est toujours une présence agissante.

 Toi, lorsque tu auras fait cette expérience indispensable, tu n'hésiteras pas à être enseveli avec Christ, car tu auras compris que c'est là le seul chemin selon la Volonté de Dieu, la seule voie qui conduise à la Victoire. Celui qui croira et qui sera Baptisé sera sauvé (Marc 16/16) 

 

La première Promesse qui se réalisera après ce véritable Baptême sera celle de la Puissance d'En Haut. Quelle merveilleuse Promesse pour nous qui sommes si faibles. La Puissance d'En Haut qui permet de remporter la victoire dans la lutte ! Toi, qui es purifié de tout péché et qui as revêtu Christ par le baptême, désormais cette Promesse t'appartient (Galates 11/27).  

Tu peux, aujourd'hui, t'approcher avec assurance du Trône de la Grâce tu recevras le Saint-Esprit et Sa Puissance ; Dieu soit loué ! Le fait que tant .de chrétiens n'ont pas encore reçu le baptême du Saint-Esprit est la cause de leur indifférence à l'égard de cette vérité. La plupart d'entre eux ont bien reconnu que ce revêtement de Puissance est une grande bénédiction, mais ils ne l'ont pas estimée à sa juste valeur. Ils ont pensé que cette expérience n’est pas indispensable pour devenir un chrétien victorieux.  

Ils sont restés indifférents et n'ont jamais recherché avec persévérance cette grande bénédiction du baptême dans l’Esprit. Ils n'invoquent pas le Seigneur à ce sujet et l'on ne voit, chez eux, aucun désir à cet égard. 

 

Naturellement, ils n'obtiendront jamais rien, car l'indifférence vis-à-vis de ce Don dénote une indifférence un manque de foi vis-à-vis du Donateur. Cette bénédiction n'est pas offerte seulement pour nous donner la joie délicieuse qui en découle, mais pour avoir la force de vivre une vie abondante et pleine de victoires. 

 

Dès que tu as reçu le baptême du Saint-Esprit la véritable lutte spirituelle à commencé ; mais tu remporteras, aussi, de véritables victoires. Beaucoup de chrétiens paraissent être satisfaits de leur expérience du baptême du Saint-Esprit ; mais il faut, jusqu'à la fin, courir de manière à remporter le prix. Et nous sommes appelés à croître, et être renouvelé dans le Saint-Esprit, pour être renouvelé dans la puissance du Seigneur. 

 

Cher ami, toi qui désires avec impatience vivre une vie victorieuse par la Puissance du Saint-Esprit, commence à la Croix, confesse ton péché et tes défaites, abandonne tout ce qui est injuste et dont tu as conscience et laisse-toi ensevelir avec Christ. Après cela persévère dans la prière, les actions de grâces et l'adoration jusqu'à ce que le Seigneur te remplisse du Saint-Esprit. 

 

 

Tu recevras, alors, des bénédictions dont tu n'as jamais eu la moindre idée et tu deviendras victorieux, et rempli de la puissance divine. Ta vie spirituelle sera riche et féconde. Enfin, ta carrière de victoire prendra fin là où il n'y aura plus de lutte. Tu recevras, de Jésus, la Couronne de Justice, un vêtement Blanc et une place sur le Trône avec Jésus. Celui qui vaincra aura droit à l'Arbre de Vie et son entrée sera assurée dans la Jérusalem céleste.

  R. B. (Finlande)

Sites Etrangers

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 100 invités et aucun membre en ligne

Vinaora Visitors Counter

06234898
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine précédente
Ce mois ci
Le mois dernier
Tout le temps
385
10194
28561
5762460
348742
331683
6234898

Your IP: 54.237.249.10
Server Time: 2014-07-30 00:54:01
unregistered template Template by Ahadesign Visit the Ahadesign-Forum and Joomla 1.6 Live Preview