mercredi 26 novembre 2014 07:04

Pasteur Daniel

CV Daniel Hébert

Le pasteur Daniel remercie infiniment le pasteur Daniel Hebert de mettre ses messages

 

sur LE SITE www.pasteurdaniel.com



CV Daniel Hébert


 

Dans le ministère depuis 1967, d’abord en Normandie, puis à Strasbourg et sa région de 1975 à 1989, il a été le pasteur principal de l’Assemblée de Dieu de Bordeaux depuis 1989 jusqu’en juillet 2010.

 

Il a été aussi professeur à L’Institut de théologie biblique des Assemblées de Dieu de France situé dans la banlieue de Bordeaux, à Léognan où il a enseigné les Actes des apôtres, l’éducation chrétienne, la pneumatologie et d’autres sujets variés.

 

Il a exercé également un ministère itinérant en partenariat avec la mission intérieure des ADD de France dans le but de contribuer à des programmes de formation pour leaders et membres d’églises.

 

De ce fait, il a tenu et continue de tenir de nombreux séminaires, congrès, rassemblements et des réunions d’enseignement pour les églises, les leaders et les pasteurs, surtout en France et en francophonie, notamment dans les départements et territoires français d’outre mer ainsi qu’en Afrique francophone, mais aussi dans divers autres pays.

 

Il est l’auteur de divers ouvrages écrits et de nombreux enregistrements audio et .vidéo basés sur l’enseignement des Ecritures.

 

 

Il a été membre du présidium du comité européen des églises de Pentecôte après avoir organisé en 1994 la conférence européenne de cette année-là. Il a occupé ce poste jusqu’en mars 2010."

 

Au moment de quitter ses responsabilités quant à la charge d’une Eglise, il a écrit les lignes suivantes :

 

 

Mes versets clés.


Parmi ceux qui ont motivé ma foi et mon service, un certain nombre d’entre eux a été particulièrement important, car ils ont joué un grand rôle, dans la mesure où ils ont été des mots d’ordre du Seigneur que j’ai reçus d’une manière personnelle.

 

Il faut préciser que les textes bibliques ne sont ni des talismans ni des amulettes à effet magique, mais que ce sont des guides dans la mesure où on s’y réfère quand c’est opportun de le devoir et de pouvoir le faire.

 

Bien sûr, toute la Bible est inspirée et chaque passage est à retenir. Mais il faut admettre que certains textes vous percutent plus que d’autres et deviennent comme des leitmotiv plus ou moins récurrents, mais dans le bon sens du terme.

 

Avant de vous les partager avec un lien très bref en relation avec des faits ou événements qui ont été à des tournants marquants de mon service pour Dieu, en pleine harmonie avec mon épouse (c’est elle qui m’a parlé du Seigneur alors qu’elle était elle-même en train de le rencontrer), je souhaite mettre mon grain de sel dans le débat actuel sur l’âge de la retraite.

 

Le pasteur Daniel Hébert a pris sa retraite ! C’est bientôt ce qui se dira… Comme j’ai parfois dénoncé des rumeurs éventuelles me concernant sur des faits que j’ignorais, je proclame avec force que, pour cette fois, ce n’est pas un bruit qui court et que je suis bien au courant.


Je suis bien conscient aussi que je ne pourrai pas échapper à l’utilisation de cette expression que j’ai moi-même certainement employée pour d’autres. Je ne souhaite pas ici commenter ce qu’elle peut signifier ou non.

 

Du moment que ce n’est pas : « il a battu en retraite » qui est diffusé, il faudra bien s’habituer à l’entendre. J’ai déjà expérimenté que, quoique l’intéressé puisse dire à ce sujet sur ce qu’il aimerait qu’on dise ou qu’on ne dise pas, cela ne changera rien, car chacun a son idée sur ce qu’il faut dire.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai déjà fait l’expérience que quoique je dise, chacun dira de toutes façons ce qu’il veut et a envie de dire.


Je préfère plutôt, en guise de dernier éditorial, apporter ici un témoignage relatif à des textes bibliques qui ont été avec force les grands repères de ma vie de chrétien et de serviteur de Dieu. Le débat sur l’âge idéal de départ à la retraite et sur la pénibilité de certains travaux ne sera pas l’objet de ces quelques lignes.

 

La mission d’un pasteur n’est bien entendu pas concernée par ces débats, car ce serait indécent de dire cela à son égard, vu que c’est bien entendu une tâche de tout repos…

 

D’ailleurs est-ce bien un travail ? Pour ceux qui sursautent en me lisant et qui ne me connaissent pas bien, je précise que c’est de l’humour ! N’ayant plus que très peu de temps à passer comme pasteur responsable de l’assemblée de Dieu de Bordeaux, je profite encore juste un peu des avantages de cette fonction en refusant de m’autocensurer.

 

Par contre, c’est sans humour aucun que je reste et demeurerai toujours admiratif en voyant la fidélité et le courage de celles et de ceux qui, quoique surchargés de situations lourdes et de conditions d’emploi fatigantes, demeurent des modèles et des exemples de consécration et de régularité dans leur engagement dans la foi et la vie de leur Eglise, donnant à celle-ci de nombreuses heures non comptabilisées pour assurer son bon fonctionnement.

 

A ceux-là je rappelle que le Seigneur n’est pas injuste pour oublier leur travail ni l’amour montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des précieux services à la cause de l’Evangile (Hébreux 6/10).

 

Ma conversion a été pratiquement instantanée :


J’ai été saisi par Jésus-Christ. (Philippiens 3/12)


Ma première prédication, je l’ai apportée dans ma chambre de caserne durant mon service militaire devant 30 jeunes gens à qui j’avais témoigné, alors que j’avais seulement un an de conversion :


Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang. (Galates 1/15)


Mes heures d’étude personnelle de la Bible auxquelles je me suis adonné dans le même contexte :


J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur (Jérémie 15/16)


Ma première prédication dans une Eglise a été basée sur la croix :


On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus. (Luc 23 /32)


Mon entrée à plein temps dans le ministère après 2 ans de conversion et ma démission de l’éducation nationale a été vécue comme une grâce et non un sacrifice :


Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. (Philippiens 3/7)

Le principe que je me suis efforcé de pratiquer avec mon épouse jusqu’à ce jour :


Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. (Actes 20/24)


Le mot d’ordre de former des personnes en vue du service de l’Eglise, associé à celui de faire des disciples parmi toutes les nations.

Ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. (2 Timothée 2/2)


Faute de place, je clos ma liste pour ce simple article. En vous ayant parlé de moi, j’ai surtout voulu vous parler de lui.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15/13)


Je laisse à chacun le soin de méditer sur le fait que le Seigneur n’a pas dit : pour ses ennemis…

 

Que Dieu nous garde fidèles jusqu’à la fin. Avec mon affection totale et réelle en Christ et celle de mon épouse.

 

Pasteur et Madame Daniel Hébert


En guise de post-scriptum : chacun peut toujours se livrer à la réflexion à partir de l’épreuve de philo du bac de cette année : « Faut-il oublier son passé pour se construire un avenir ? »

 

Si cela peut aider, il est possible de se référer à Philippiens 3/13.

 

(v13) Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, (v14) je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

Sites Etrangers

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 116 invités et aucun membre en ligne

007272140
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine précédente
Ce mois ci
Le mois dernier
Tout le temps
3544
12589
43955
7125692
348338
383382
7272140

Your IP: 157.55.39.196
Server Time: 2014-11-26 06:50:28
unregistered template Template by Ahadesign Visit the Ahadesign-Forum and Joomla 1.6 Live Preview