jeudi 17 avril 2014 08:41

Pasteur Daniel

LE DEVOIR DU CHRETIEN

LE DEVOIR DU CHRETIEN

 

PASSAGES DE L'ECRITURE : Luc 14 : 25-33 ; 2 Timothée 1 : 1 à 2 : 26.


VERITE CENTRALE : Le degré d'abandon de quelqu'un à Christ détermine sa position, sa dévotion et sa destinée.

 

TEXTE D'OR : Quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.               Luc 14 : 33.

 

Jésus fut le chef le plus inhabituel que le monde connut. Il y eut peu de chefs, s'il y en eut, qui découragèrent les gens de suivie leur cause. Jésus, lui, fut différent. Il savait que trop souvent les gens sont poussés à prendre des décisions en suivant leurs émotions et leur humeur.

 

Il savait aussi, à moins que la volonté ne soit engagée dans la décision, que cela ne durerait pas. Il découragea souvent la foule de le suivre.

 

Le Devoir Commandé.


Le ministère de Jésus attirait de grandes multitudes. Ses miracles, son merveilleux enseignement, ses compassions et son intérêt pour le peuple ordinaire — tout cela attirait les masses à Lui. Beaucoup d'entre eux aussi espéraient qu'il serait le genre de Messie qu'ils attendaient.

 

Jésus savait que toutes ces personnes ne comprenaient pas ce que cela voulait dire d'être son disciple. C'est pourquoi il exigeait un haut degré de consécration.

 

Quelles paroles étranges. Que voulait dire Jésus lorsqu'il annonçait que ses disciples devaient haïr leurs proches? Jésus ne demandait pas un sentiment anti-chrétien.

 

Il exigeait un amour si intense, si complet, qu'il devait dépasser de loin toute affection humaine. Tous liens humains doivent être subordonnés à notre loyauté envers Jésus-Christ.

 

La consécration chrétienne n'est pas seulement de se détourner des autres choses, mais aussi est de se dédier à une entière soumission à Jésus. Il y a une croix pour chaque vrai disciple de Christ.

 

Cela comprend de mettre à mort toutes les tendances de notre vieille nature et de reconnaître que la vie propre doit être crucifiée avec Christ.

 

Est-ce un prix trop grand à payer? Chaque disciple de Jésus doit mesurer le prix, faire face à la situation et prendre sa décision.

 

 

Le Devoir Considéré.

 


En employant deux illustrations graphiques, Jésus montra au peuple, l'importance qu'il y a à considérer tous les facteurs lorsqu'on prend la décision de suivre le fils de Dieu. Comme un homme est insensé de commencer à bâtir sans calculer quel sera le prix total; et quel général se lancera dans une bataille sans savoir à quelle opposition il aura à faire face.

 

La religion chrétienne est une question de cœur, mais cela n'enlève pas aux hommes la responsabilité de bien réfléchir sur leur décision avant de commencer.

 

Jésus parla du prix pour être disciple, mais cela ne semble pas avoir été son objectif principal. Bien que le prix soit élevé, il n'est pas trop grand en comparaison des récompenses qu'il y aura. Et ce n'est surtout pas trop grand à la lumière de la puissance que nous pouvons obtenir et qui nous rendra capable de payer le prix.

 

 

Le Devoir continué.

 


Où pourrions-nous trouver une meilleure illustration du devoir chrétien que dans la vie de l'apôtre Paul? Il savait ce que cela voulait dire de souffrir pour Christ, de payer un prix élevé la grâce de suivre le Seigneur. Saisi d'un amour brûlant pour Jésus-Christ, l'apôtre pensait qu'il n'y avait pas de sacrifice trop grand, ni de souffrance trop dure, s'il pouvait servir son Seigneur fidèlement.

 

Lorsqu'il écrivit à Timothée, Paul lui conseilla de ne pas « être honteux du témoignage à rendre au Seigneur » 2. Tim. 1/8. Et au verset 12, l'apôtre lui-même dit qu'il n'était pas « honteux ». Paul et Timothée vivaient des jours périlleux, mais Paul avait une confiance ferme.

 

Notez bien sa position — elle n'était pas en ce qu'il croyait, mais en qui il croyait. Cela est très important. Notre relation à Christ et notre amour pour Lui règle la question de notre devoir chrétien.

 

Sites Etrangers

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 63 invités et aucun membre en ligne

Vinaora Visitors Counter

05206746
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine précédente
Ce mois ci
Le mois dernier
Tout le temps
1985
5832
32252
4751126
127417
277255
5206746

Your IP: 92.89.71.12
Server Time: 2014-04-17 08:36:32
unregistered template Template by Ahadesign Visit the Ahadesign-Forum and Joomla 1.6 Live Preview