jeudi 24 avril 2014 19:56

Pasteur Daniel

MA VIE A-T-ELLE UN SENS ?

 

 

 

LES  PREMICES  DE  LA  GLOIRE

 

 

«Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai...»

(Marc 14.28)

 

 

Notre évangile est resplendissant de vie, de puissance, et de gloire. Christ est ressuscité. Soyons imprégnés de cette vie-là, et désirons comme Paul « connaître Christ, et la puissance de sa résurrection » (Philippiens 3.10).

 

Réjouissons-nous. Avec des transports d'allégresse, contemplons le grand pasteur des brebis. Ramené d'entre les morts, il marche devant nous.

 

Christ nous a précédés dans la vie de résurrection. « Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang, Christ comme prémices »

 

 (1 Corinthiens 15.22). « Dieu qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance » (1 Corinthiens 6.14).

 

 Au sujet de nos bien-aimés qui se sont endormis, nous ne pleurons pas comme le monde impie et désespéré. Nous croyons « que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts » (1 Thessaloniciens 4.14).

 

Christ nous a précédés dans la gloire. Oh ! Quelle beauté, là-haut, chez Dieu ! Quelle splendeur ! Quelle magnificence ! Quelle pureté ! Tandis que les cieux préparent les noces de l'Agneau, notre cœur adore et bondit d'espérance. « 

 

Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur » (Hébreux 6.19).

 

Le Seigneur nous a précédés dans la joie. Jésus « en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12.2).

 

 Nous nous réjouissons donc, après lui, derrière lui, en espérance. La joie d'avoir notre nom écrit dans le livre de vie est à nulle autre semblable. La joie du ciel sera la joie du salut. C'est pourquoi, déjà sur la terre, cette joie est la plus grande.

 

Jésus nous a précédés dans le règne, selon ce que dit l'Ecriture: « Il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds » (1 Corinthiens 15.25).

 

Ami lecteur, bon courage ! Comme un écho à l'appel divin, nous aussi, nous disons: « ...Hâte-toi de descendre, il faut que nous demeurions dans ta maison ».

 

 

PASTEUR Paul Ballière

 

 

CE  QUI  FAIT  LA  DIFFERENCE

 

 «...Son Fils...déclaré Fils de Dieu avec puissance,

selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts.»

(Romains 1.4)

 

         Pâques ! Explosion et triomphe de la vie. Celle de Dieu. « La mort a été engloutie en victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? » (1 Corinthiens 15.54-55).

 

Tout s'oriente désormais vers un christianisme bouillant, enthousiaste. Les timorés d'hier sont les vainqueurs d'aujourd'hui.

 

 Le doute fait place à la foi. L'esprit missionnaire sèche les larmes du désespoir. Un feu nouveau consume la tristesse et la déception. La force de Dieu dynamite la dureté des cœurs.

 

         Jésus vit ! Notre prédication n'est pas vaine. Notre foi non plus. La victoire sur le péché est totale. N'en déplaise à tous les champions de l'incrédulité et de la moquerie, le sépulcre du Christ est vide.

 

         Les premiers apôtres rendirent avec beaucoup de force témoignage de la résurrection de leur Seigneur.

 

Pouvons-nous nous en étonner ? Leur Maître venait d'apparaître à plus de cinq cents frères à la fois. Cinq cents frères, ce n'est pas rien 

 

         Sortons sur leurs traces, et vivons chaque jour la résurrection de notre Sauveur, dans toute sa puissance. L'Église a besoin de disciples immergés dans la vie divine.

 

« Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent », dit l'Ecclésiaste (5.10). Si la vie de Jésus déborde de nos cœurs, de nos prières, de nos louanges, de notre témoignage, de notre prédication, ceux qui ont faim de cette vie-là, ceux qui existent sans vivre, accourront vers nous.

 

         Les philosophes passent. Les politiciens disparaissent. Les fondateurs de religion s'éteignent. Ils rentrent tous dans la poussière.

 

 Jésus demeure. C'est la résurrection qui fait la différence. La différence pour Dieu, pour Jésus, pour nous.

        

PASTEUR Paul Ballière

 

PRIERE  DE  PAQUES

 

 «Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?

Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi

qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.»

(Jean 20.15)

 

         Ce dimanche matin-là, le ciel avait pris des teintes de triomphe et d'allégresse. Dieu avait gagné. C'était la revanche de la vie sur la mort, de Jésus sur Satan, du ciel sur l'enfer.

 

         Il était là, le ressuscité de Pâques, désormais vivant aux siècles des siècles.

 

         Il était là, triomphant du désespoir, séchant les larmes.

 

         Il était là, debout derrière elle...Pauvre Marie, qui prend son Seigneur pour le jardinier ! Le tombeau est vide. Quel grand désarroi ! Une requête monte alors de son cœur vers ce « jardinier ».

 

         « Si c'est toi qui l'as emporté ». Si, en ce jour, tu décidais d'adresser cette même prière à Dieu, il te dirait alors que c'est bien lui qui a emporté Jésus, déployant sa force en son Fils bien-aimé, le délivrant des liens de la mort, et le ressuscitant avec gloire.

 

         « Dis-moi où tu l'as mis... » Dieu te dirait aussi où il a mis Jésus. Il l'a souverainement élevé à sa droite dans les lieux célestes.

 

 Il est dans le sanctuaire divin, officiant pour toi. Tu peux le voir, par la foi, couronné de gloire et d'honneur. Tu peux puiser en lui tout le triomphe de son ministère céleste pour ton âme et pour ta vie.

 

         « Et je le prendrai ». C'était le désir de Marie. Et le tien ? Ne veux-tu pas dire: « Aujourd'hui, Seigneur, je te prends comme mon Maître, te laissant vivre ta vie de ressuscité en moi, une vie de victoire sur Satan, le monde et le péché. Règne en moi ».

 

PASTEUR Paul Ballière

 

Nous surfons souvent sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant,

nous le répertorions pour vous.

 

Sélectionnez dans la liste proposée un de nos liens Web.

 

LIENS

 

SITES PARTENAIRES

 

http://www.queditlabible.com/accueil-1.php

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Sites Etrangers

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 117 invités et aucun membre en ligne

Vinaora Visitors Counter

05259115
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine précédente
Ce mois ci
Le mois dernier
Tout le temps
4394
7471
34847
4806034
179786
277255
5259115

Your IP: 41.223.251.95
Server Time: 2014-04-24 19:47:24
unregistered template Template by Ahadesign Visit the Ahadesign-Forum and Joomla 1.6 Live Preview