samedi 22 novembre 2014 21:56

Pasteur Daniel

QUI ECOUTERA LE MESSAGE

 

 

 

QUI ECOUTERA LE MESSAGE

 

Une compagnie de navigation recherchait un opérateur radio. Les candidats à l’emploi étaient nombreux et attendaient dans une grande salle leur convocation devant le chef du personnel.

 

Les conversations allaient bon train, émaillée de plaisanteries déclenchant parfois des éclats de rire.

 

Soudain, un jeune homme qui paraissait indifférent à tout ce qui se disait se leva et, d’un bond, se précipita dans le bureau du chef du personnel.

 

Il en sortit peu de temps après avec un large sourire : il était accepté comme opérateur radio. Il ne restait plus, pour les autres candidats, qu’à se retirer, ce qu’ils firent non sans maugréer :

 

« Nous étions là avant lui ! Pourquoi ne nous a-t-on pas reçus, nous ? »

 

 

« Messieurs, dit le chef du personnel, un message a été transmis en morse dans la salle où vous vous trouviez. Celui-ci disait : “Le premier qui recevra ce message peut entrer dans mon bureau. C’est lui qui sera accepté. Nous avons besoin d’un homme qui soit toujours en alerte” »

 

Aujourd’hui encore, Dieu s’adresse à tous les hommes et sa voix se fait entendre « jusqu’aux extrémités de la terre habitée » 

 

(Romains 10 v.18). De même que ces candidats au poste d’opérateur radio discutant et plaisantant sans se soucier de ce qui les concernait, vous êtes aussi dans un monde goûtant peut-être les plaisirs que celui-ci vous offre, ou écoutant les multiples voix qui s’y font entendre et vous détournent bien souvent de la vérité, qu’elles soient politiques, religieuses, sectaires ou philosophiques, sans vous soucier du message que Dieu vous adresse et qui vous concerne.

 

 Oui, Dieu vous parle. N’entendez-vous pas sa voix ? Il parle de différentes manières et sa voix se fait entendre partout. Encore faut-il capter son message contenu tout entier dans la Bible, sa Parole.

 

 Soyons attentifs pour recevoir ce message divin d'autant plus qu'il n'est pas énoncé en morse ou dans un langage réservé à des spécialistes, mais il s’adresse à tous d’une manière claire. Même si la Bible contient des passages difficiles à comprendre, ce que Dieu veut vous dire est dit clairement et simplement.

 

Il s’adresse encore à vous en ce moment même. Ecoutez-le :

 

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 v.16)

 

« Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle » (Jean 3 v.36)

 

« Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1 v.15)

 

« C’est pourquoi nous devons porter une plus grande attention à ce que nous avons entendu de peur que nous n’allions à la dérive. » (Hébreux 2 v.1)

 

« Prenez garde de ne pas refuser Celui qui parle » (Hébreux 12 v.25)

 

« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Hébreux 3 v.7)

 

 SITE http://www.la-verite-sure.fr

 

Nous surfons souvent sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant,

nous le répertorions pour vous.

 

Sélectionnez dans la liste proposée un de nos liens Web.

 

LIENS

 

SITES PARTENAIRES

 

http://www.queditlabible.com/accueil-1.php

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Sites Etrangers

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 177 invités et aucun membre en ligne

007227097
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine précédente
Ce mois ci
Le mois dernier
Tout le temps
13390
13123
101405
7021997
303295
383382
7227097

Your IP: 91.151.76.160
Server Time: 2014-11-22 21:51:36
unregistered template Template by Ahadesign Visit the Ahadesign-Forum and Joomla 1.6 Live Preview