lundi 25 mai 2015 09:09

Pasteur Daniel

JESUS EST RESSUSCITE

 

 

 

 

 

JESUS EST RESSUSCITE

 

 

 

Les prédicateurs de l'évangile insistent souvent, et à juste titre, sur la mort de Jésus Christ à la croix. Ce fait est en effet d’une importance capitale car c’est à la croix que la question du péché a été réglée une fois pour toutes.

 

 

 

 Pour que la justice de Dieu puisse être satisfaite et nos péchés  pardonnés, il fallait que ceux-ci soient expiés par une sainte victime. Jésus, le Saint et le Juste qui n’a pas connu le péché a été fait péché pour nous afin que nous devenions justice de Dieu en lui (2 Corinthiens 5 v.21)

 

 

 

Mais la résurrection de Jésus est toute aussi importante : elle est, comme ses souffrances et sa mort, le fondement du christianisme, la base de notre salut. « Il a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification » (Romains 4 v.25)

 

 

 

Selon un récent sondage, 60 % de ceux qui se disent chrétiens croiraient en la résurrection du Christ. Or la Bible dit : « Si de ta bouche tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé » (Romains 10 v.9)

 

 

 

Ce verset montre clairement que les 40% des soi-disant chrétiens ne croyant pas en la résurrection du Christ ne sont pas sauvés.

 

 

 

L’Evangile déclare – et nous le rappelons souvent dans nos messages –

 

 

 

« Qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle … » (Jean 3 v.36)

 

 

 

« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16 v.31)

 

 

 

Qu’est-ce que croire au Seigneur Jésus ? Ce n’est pas seulement croire en son incarnation et en sa crucifixion, mais aussi en sa résurrection, son élévation au ciel, son prochain retour, etc.

 

 

 

« Si Christ n’a pas été ressuscité, alors notre prédication est vaine, et votre foi aussi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés » dit l'apôtre Paul (1 Corinthiens 15 v.14 & 17)

 

 

 

Imaginons un instant que Jésus ne soit pas ressuscité : nous serions abandonnés à nous-mêmes, sans avocat auprès du Père (1 Jean 2 v.1), sans l’intercesseur dont nous avons tant besoin(Romains 8 v.34, Hébreux 7 v.25), sans le Consolateur (Jean 15 v.26) c’est-à-dire le Saint Esprit qui habite en nous et nous conduit dans la vérité.

 

 

 

Si Christ était resté dans la mort,  en quoi consisterait notre espérance ? Nous serions plus malheureux que tous les hommes  (1 Corinthiens 15 v.19)

 

 

 

Jésus est vivant ! Sa résurrection avait été prédite par les prophètes. « Tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption »(Psaume 16 v.10).

 

 

 

 Jésus lui-même l’a annoncé avant sa mort. Quelques femmes et les disciples l’ont vu ressuscité, puis plus de cinq cents frères à la fois (1 Corinthiens 15 v.6)

 

 

 

Chrétiens, n’attendons pas Pâques pour nous souvenir de la résurrection de notre Seigneur. Lorsque nous sommes assemblés autour de lui le dimanche matin (jour de sa résurrection) pour prendre la cène en souvenir de sa mort, souvenons-nous aussi qu’il est ressuscité.

 

 

 

« Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez la coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne » (1 Corinthiens 11 v.26)

 

 

 

Le “jusqu’à ce qu’il vienne” signifie qu’il n’est pas resté dans la mort : il est ressuscité, il est vivant et il vient bientôt.

 

 

 

« J’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles » (Apocalypse 1 v.18)

 

 

 

Souviens-toi de Jésus Christ ressuscité d’entre les morts »

 

(2 Timothée 2 v.8)

 

SITE http://www.la-verite-sure.fr

 

Nous surfons souvent sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant,

nous le répertorions pour vous.

 

Sélectionnez dans la liste proposée un de nos liens Web.

 

LIENS

 

SITES PARTENAIRES

 

  www.impactgospelvision.net

 

http://www.queditlabible.com/accueil-1.php

 

  SITE http://www.la-verite-sure.fr

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Sites Etrangers

Connexion

Qui est en ligne

Nous avons 115 invités et aucun membre en ligne

009474888
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
La semaine précédente
Ce mois ci
Le mois dernier
Tout le temps
5285
12437
17722
9373258
338417
365421
9474888

Your IP: 157.55.39.62
Server Time: 2015-05-25 09:05:53
unregistered template Template by Ahadesign Visit the Ahadesign-Forum and Joomla 1.6 Live Preview